Permis de travail pour travailleurs étrangers: conditions et démarches
Tout ressortissant de pays-tiers qui souhaite venir travailler sur le territoire du Luxembourg et/ou y séjourner doit disposer au préalable d’un permis de séjour et/ou de travail adéquat en fonction de sa situation personnelle. Les démarches relatives l’obtention d’une telle autorisation sont nombreuses et diffèrent selon le type de permis sollicité.
Nos experts juridiques vous informent sur les principaux titres de séjour du Luxembourg ainsi que sur votre responsabilité en tant qu’employeur en la matière.
Virtual classroom
Français
02h00
€ 315
But
- Maitriser la réglementation et les démarches en matière d’obtention d’une autorisation de séjour/travail au Luxembourg
- Comprendre la responsabilité de l’employeur vis-à-vis des démarches visant à l’obtention d’un permis de séjour/travail pour l’un de ses salariés
Public cible
- Professionnels RH
- Dirigeants de PME
- Managers
Approche
Présentation théorique - Cas concrets - Questions & Réponses
Programme
- Quelle est la différence entre un titre de séjour et un permis de travail au Luxembourg ?
- Existe-t-il des exceptions pour lesquelles une demande d’un titre de séjour/permis de travail ne sont pas nécessaires ?
- De quels documents le ressortissant de pays tiers doit-il disposer pour séjourner au Luxembourg et y exercer son activité professionnelle ?
- Quelles sont les démarches que l’employeur doit effectuer en vue de l’obtention d’une autorisation de séjour pour l’un de ses salariés ?
- Comment constituer un dossier de demande de titre de séjour ? Quels documents sont nécessaires ?
- Dans quelles conditions un salarié peut-il être considéré comme un salarié hautement qualifié ?
Informations pratiques
Prix
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