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FAQ

Questions fréquemment posées concernant nos formations

Comment enregistrer ou retrouver des informations pratiques, vous trouvez les réponses ici.

Vous cherchez plus d'informations ou vous avez une question urgente ? Sur cette page, vous trouverez les réponses à quelques questions fréquemment posées. 

FAQ

S'inscrire

Vous pouvez vous inscrire via le site web en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Trouvez la formation que vous souhaitez suivre.
  2. Sur la fiche de formation, vous trouverez à droite un encadré avec des informations pratiques. Cliquez sur le bouton "s'inscrire" en bas. 
  3. Indiquez la ou les sessions de votre choix.
  4. Complétez vos coordonnées et confirmez votre achat.
  5. Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre demande d'inscription.  
  6. Lorsque nous aurons traité votre demande, vous recevrez un e-mail de confirmation. Votre inscription est maintenant terminée.  

S'agit-il de votre première formation via SD Worx Academy ? Dans ce cas, vous recevrez un e-mail d'inscription vous demandant de compléter votre inscription sur notre plateforme d'apprentissage. Vous y trouverez des informations pratiques sur votre formation et le matériel de cours.

Nous vous demandons toujours d'indiquer une adresse e-mail à laquelle la facture peut être envoyée numériquement. Le montant peut ensuite être payé jusqu'à 30 jours après la date de facturation.  

Nos prix sont toujours indiqués sur les feuilles de formation. Les prix indiqués sur le site web comprennent le matériel de cours mais n'incluent pas la TVA.

Grâce à la liste d’intérêt, vous pouvez introduire une demande d’inscription via le formulaire d’inscription si aucune date n’est disponible, si la date prévue ne vous convient pas et/ou si cette session est complète. Dès que cinq personnes se sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date par mail. Votre inscription sur la liste d'intérêt est gratuite et sans engagement.

Annulation et modifications

Vous pouvez à tout moment reporter votre formation à une autre date ou à un autre lieu. Cela est possible gratuitement jusqu'à deux semaines avant le début de votre formation ; au-delà, des frais administratifs de 62 € vous seront facturés. Vous pouvez à tout moment vous faire remplacer gratuitement par un collègue.

Vous ne pouvez annuler une formation prévue que par écrit (par exemple par e-mail), sauf en cas de force majeure ou d'événement. Veuillez nous contacter via formationslux@sdworx.com.

  • L'annulation est gratuite jusqu'à 2 mois avant le début du cours.
  • Si l'annulation intervient entre 2 mois et 14 jours avant le début du cours, des frais administratifs de 62 € seront appliqués.
  • Si vous annulez dans les 14 jours avant le début du programme, vous avez droit à un remboursement de 50 % des frais d'inscription.
  • Si vous annulez dans les 7 jours précédant le début du cours, vous ne pourrez malheureusement pas obtenir de remboursement des frais d'inscription et devrez payer 100 %.

*Ces conditions ne s'appliquent pas aux autres formations organisées par SD Worx Academy.

Oui, cela peut malheureusement arriver dans des cas exceptionnels. Si nous sommes contraints d'annuler une formation, nous vous en informerons toujours personnellement. Nous en discuterons avec vous et, si possible, nous vous proposerons une autre date ou un autre lieu.

Portail de l'apprentissage

Vous pouvez retrouver votre nom d'utilisateur via l'adresse e-mail formationslux@sdworx.com.

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous souhaitez le modifier, vous pouvez l'indiquer sur l'écran de connexion. Vous recevrez alors, via le canal de communication que vous avez choisi (par ex. e-mail), un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe pour la SD Worx Academy.

Important : pour des raisons de sécurité, ce lien de réinitialisation n'est valable que pendant 24 heures. Votre mot de passe doit être créé dans le format suivant :

  • Au moins 8 caractères
  • Au moins 1 caractère alphanumérique et 1 caractère numérique
  • Au moins 1 caractère spécial tel que %, @, &.

Si vous avez indiqué dans votre profil que le SMS est votre mode de communication préféré, vous recevrez un SMS contenant un code de réinitialisation que vous devrez saisir avant de pouvoir modifier votre mot de passe.

Lors de votre première connexion, vous avez été invité à compléter votre profil avec des informations supplémentaires. Le choix du mode de communication souhaité (SMS, e-mail, adresse e-mail alternative) est ici important pour modifier votre mot de passe et pour accéder aux sessions d'examen. Vous pouvez modifier vous-même ces informations à tout moment.

Vous trouverez toutes les informations sous "Mon planning" ou via les notifications en haut de la barre principale.

Certificat d'examen
Si vous avez réussi votre examen, vous trouverez votre certificat d'examen sous l'onglet "Certificats" dans votre profil d'utilisateur ou via votre tableau de bord.

Attestation de présence
Vous trouverez vos certificats de présence sous l'onglet "Certificats" dans votre profil d'utilisateur ou via votre tableau de bord.

Le formulaire d'inscription vous permet de vous inscrire sur une liste d'intérêt s'il n'y a plus de date disponible, si la date prévue ne vous convient pas et/ou si cet événement est complet. Dès qu'environ cinq personnes sont inscrites sur la liste, nous leur proposons une nouvelle date par e-mail. L'inscription sur la liste est gratuite et sans aucune obligation.

Nous fournissons toujours notre matériel de cours sous forme numérique sur notre plateforme d'apprentissage. Vous pouvez ensuite choisir de le consulter en ligne ou de l'imprimer.