Frontaliers français et dépassement du seuil de 34 jours : obligations liées au PASRAU
De nombreux salariés résidents français sont concernés par le dépassement du seuil de tolérance des 34 jours. Des obligations déclaratives sont générées par cette situation fiscale. Cette formation vous permettra d’appréhender de manière concrète et pratique l’ensemble de ces obligations à réaliser tant dans le chef du salarié que dans le chef de l’employeur luxembourgeois.
But
- Maitriser les formalités déclaratives à respecter en cas du dépassement du seuil de tolérance
- Illustrations pratiques des formalités à accomplir
Public cible
- Professionnels RH
- Dirigeants de PME
- Managers
Approche
- Présentation théorique
- Illustrations
- Questions & Réponses
Programme
Obligations du salarié :
- Quelles démarches le salarié doit-il respecter vis-à-vis de l’administration fiscale française ?
Obligations de l’employeur :
- Quelles démarches PASRAU l’employeur luxembourgeois doit-il respecter vis-à-vis de l’administration fiscale française ?
Informations pratiques
Dates de début et location(s)
- mardi 28 janvier 2025 10:00 à 11:00Online
La date ne vous convient pas?
Inscrivez-vous sur la liste d'intérêt. A partir de moment où cinq personnes se seront inscrites, nous vous proposerons une nouvelle date. L'inscription à notre liste d'intérêt est gratuite et sans obligations.
Trainers
Mariana Petrova
Diplômée de la Faculté de droit de l’Université Robert Schuman à Strasbourg, titulaire d’un Master 2 en droit avec spécialité « Droit bancaire et financier », elle a acquis une première expérience au sein d’un Big Four au Luxembourg. Après 5 ans de consultation fiscale des fonds d’investissement, banques et compagnies d’assurance, elle a rejoint le département juridique de SD Worx en 2012 au sein duquel elle occupe actuellement la fonction de Tax & Legal Senior Consultant.
Carole Tutin
Mehdi Amir
Diplômé de la Faculté de droit de Nancy d’un Master en Droit, Il a débuté sa carrière en tant que juriste en France. Il a ensuite rejoint le Luxembourg, où il a travaillé dans un Big Four en tant que Tax Advisor spécialisé en Personal Taxation et Global Mobility. Depuis 2023, il occupe le poste Tax & Legal Senior Consultant chez SD Worx, où il continue de fournir des conseils stratégiques et personnalisés à ses clients, renforçant ainsi son expertise en fiscalité et en mobilité internationale.