Stabilité dans l’instabilité
Son plus grand défi RH, Nicolas Delattre le situe au moment de la revente de l’hôtel par le géant Autogrill au petit poucet Atalante, en 2019. « Nous avons gagné en autonomie de décision. Mais nous avons perdu tous les services de support, notamment sur le plan RH. »
« Sur le moment, ma plus grande difficulté a été de devoir me comporter comme un indépendant :nous inscrire à tous les organismes et prévoir tous les contrats pour la bonne marche de l'entreprise. En même temps, il a fallu rassurer tout le monde et me comporter en leader d’une entreprise que ne connaissais pas, pour que ni le personnel ni les clients ne soient impactés par cette vente. »
La petite entreprise se tourne tout naturellement vers le secrétariat social de son précédent groupe : SD Worx. « Ce que les gens regardent en premier lieu lors d’un tel changement, ce sont leurs horaires et leur fiche de salaire. Rester chez SD Worx était une évidence absolue : cela nous permettait de garder les mêmes fiches de salaire et l’historique. Nous maîtrisions aussi l’outil de gestion salariale qui est intuitif et permet un encodage rapide des prestations. Mon interlocutrice chez SD Worx nous a guidés pour tout le reste et elle a rapidement réalisé les tâches administratives nécessaires. Avec le recul, je réalise tout le travail effectué, le support, la patience et l'écoute que nous avons reçus. Pour moi, SD Worx tient vraiment sa promesse de service. »