1. Home>
  2. A propos de SD Worx>

Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact presse SD Worx Luxemburg

LEWIS Communications
SDWorxFR@teamlewis.com
+331 85 65 86 00

PR Plus d’un employeur sur trois considère l’égalité interne comme le plus grand défi en matière de rémunération HERO

Plus d’un employeur sur trois considère l’égalité interne comme le plus grand défi en matière de rémunération

Plus d’un tiers (36 %) des employeurs européens considèrent l’égalité interne au sein de l’organisation comme leur plus grand défi en matière de rémunération. Trois employeurs sur dix (29 %) travaillent activement à l’amélioration de l’inégalité salariale, 31 % ont au moins des projets concrets pour l’avenir. En revanche, quatre employeurs sur dix n’ont actuellement aucun plan pour lutter contre les inégalités salariales. C’est ce qu’il ressort d’une enquête internationale menée par le prestataire de services RH européen SD Worx auprès de plus de cinq mille entreprises et dix-huit mille collaborateurs de dix-huit pays européens.

PayPackageSatisfactionPR_1200x800

Quatre travailleurs sur dix satisfaits du package salarial total

Six travailleurs européens sur dix considèrent le salaire comme le critère le plus important dans le choix d’une organisation. Inversement, il s’agit aussi du principal motif de départ. Près de quatre travailleurs sur dix (37 %) sont satisfaits du package salarial global, tandis qu’environ un sur trois (31 %) se montre neutre. Un sur quatre (26 %) s’affirme insatisfait. Outre le salaire fixe, les entreprises proposent souvent d’autres formes de rémunération, mais celles-ci ne correspondent pas toujours aux souhaits des travailleurs. Ainsi, 40 % aimeraient recevoir des jours de congé supplémentaires, alors que 30 % seulement disposent de cette option. De plus, les travailleurs n’ont souvent pas une idée claire de la valeur totale de leur package salarial, ce qui est pourtant crucial pour savoir combien ils gagnent réellement. C’est ce qu’il ressort d’une enquête internationale menée par le prestataire de services RH européen SD Worx auprès de plus de cinq mille entreprises et dix-huit mille collaborateurs de dix-huit pays européens.

SD Worx_F2A Acquisition

SD Worx signe un accord pour l'acquisition de F2A auprès d'Ardian

Ardian, une société d'investissement privée de premier plan, et SD Worx, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions RH et de paie, ont conclu un accord pour la vente de F2A, le principal fournisseur italien de solutions RH et de paie contrôlé par Ardian depuis février 2016. Grâce à cette transaction, SD Worx entend élargir son offre et son empreinte géographique et accélérer sa croissance dans le secteur européen des solutions RH et de paie. La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles.

handsome-young-man-checking-time-his-wrist-watch

Trois collaborateurs sur dix considèrent l’enregistrement du temps comme une source de stress

Près de six travailleurs européens sur dix enregistrent les heures de travail dans un système d’enregistrement du temps. C’est ce qui ressort d’une enquête internationale à grande échelle menée par le prestataire de services RH européen SD Worx. Bien qu’un tiers des collaborateurs considèrent l’enregistrement obligatoire du temps comme une source de stress et que quatre collaborateurs sur dix estiment qu’il s’agit d’un signe de méfiance de la part de l’employeur, la moitié des travailleurs européens y voient tout de même des avantages. Un peu plus de lamoitié (53 %) est en effet convaincueque cet instrument est crucial pour mieux organiseret planifier les tâches, mais aussi pouréviter les heures supplémentaires. 

SH2

SD Worx Luxembourg nomme Sophie Henrion au poste de Managing Director

SD Worx, un fournisseur international de premier plan de services RH, nomme Sophie Henrion en tant que nouvelle Managing Director de SD Worx Luxembourg. Forte de sa grande expérience et de sa connaissance approfondie du marché RH local et international, Sophie dirige une équipe de 90 collaborateurs qui, aujourd'hui déjà, assiste plus de 650 entreprises dans la gestion et l'administration de leurs ressources humaines, tel que le calcul de 35 000 bulletins par mois.

PR_TribePerkAcquisition_1200x800

SD Worx acquiert la start-up TribePerk, spécialisée dans la gestion des salariés dans le cloud afin de se développer sur le marché polonais

SD Worx, fournisseur majeur plan de solutions RH et de paie en Europe, vient d’acquérir la startup polonaise TribePerk, spécialisée dans les technologies RH. 

AI_PR_1200x800_JPG.jpg

Une entreprise européenne sur trois a déjà investi dans l’IA sur le lieu de travail

Une entreprise européenne sur trois a déjà investi dans l’intelligence artificielle (IA) sur le lieu de travail. Un travailleur sur cinq craint que l’IA puisse prendre en charge une grande partie de ses tâches. C’est ce qui ressort d’une récente enquête européenne à grande échelle menée par le prestataire de services RH SD Worx auprès de plus de cinq mille entreprises et dix-huit mille collaborateurs de dix-huit pays européens. Bien que le rôle de l’IA gagne en importance, les entreprises européennes ne considèrent pas du tout son utilisation dans les activités RH comme l’un de leurs plus grands défis pour 2024.

Blog26324_1200x800

Neuf entreprises européennes sur 10 comptent sur une aide externe pour leur payroll

Dix pour cent des entreprises européennes gèrent leur payroll de manière indépendante, en s’appuyant sur leurs propres experts et logiciels. En revanche, 7 % d’entre elles sous-traitent entièrement le processus payroll à une partie externe. Plus de 80 % des entreprises européennes (83 %) choisissent de sous-traiter partiellement et de gérer partiellement leur administration des salaires en interne avec leurs propres experts ou logiciels. Telles sont les conclusions d'une nouvelle enquête à grande échelle menée par SD Worx, le premier fournisseur européen de services en RH, qui a interrogé plus de 5.000 entreprises dans 18 pays européens. L'enquête montre également que 71 % des employeurs sont satisfaits du traitement global des salaires dans leur entreprise. Cependant, les organisations rencontrent toujours plusieurs défis, dont la rapidité et l’efficacité du traitement des salaires.

  • Previous
  • 1
  • Next