Vous en avez la conviction : vous avez besoin d’une solution de workforce management. Cependant, il n’est pas si facile de trouver le système adéquat – surtout compte tenu du grand nombre d’options sur le marché. De plus, le système que vous choisissez doit répondre aux besoins de votre organisation et vous aider à rationaliser vos processus, sans quoi votre entreprise risque de perdre du temps et de l’argent au lieu d’en gagner.
Mais n’ayez aucune crainte : notre expert vous explique les 5 écueils à éviter dans votre recherche de la bonne solution.
1. Excès de fonctionnalités et de complexité
Certains systèmes de workforce management comprennent toutes sortes de fonctions dont votre organisation n’aura pas besoin, même à l’avenir. Il est tentant d’opter pour un système proposant toutes les fonctions imaginables, mais cela peut vous mener à un système trop complexe et confus, difficile à utiliser. Une telle solution serait rapidement mise de côté par votre département RH et vos collaborateurs. Conseil : cherchez un système proposant uniquement les fonctions dont vous avez besoin pour optimiser vos processus opérationnels.
2. Ignorer l'évolutivité
Un autre point important à prendre en compte est l’évolutivité, car un système qui n’est pas capable de suivre votre entreprise la ralentira. Optez pour une solution qui pourra être adaptée et étendue au fur et à mesure que votre organisation se développe et évolue.
3. Intégration insuffisante avec d’autres systèmes
Un système de workforce management doit s’intégrer parfaitement aux autres systèmes utilisés par votre organisation, comme le logiciel GRH ou les systèmes de payroll. Dans le cas contraire, cela peut entraîner des interventions manuelles inutiles et des erreurs. Cherchez donc un système qui s’intègre parfaitement aux autres et permet l’échange automatique de données.