1. Home>
  2. A propos de SD Worx>
  3. Presse>

SD Worx Luxembourg nomme Sophie Henrion au poste de Managing Director

SH2

SD Worx, un fournisseur international de premier plan de services RH, nomme Sophie Henrion en tant que nouvelle Managing Director de SD Worx Luxembourg. Forte de sa grande expérience et de sa connaissance approfondie du marché RH local et international, Sophie dirige une équipe de 90 collaborateurs qui, aujourd'hui déjà, assiste plus de 650 entreprises dans la gestion et l'administration de leurs ressources humaines, tel que le calcul de 35 000 bulletins par mois. 

Sophie Henrion amène avec elle une grande expérience dans son nouveau rôle de Managing Director. Auparavant, Sophie était Business Director South chez Protime, où, en tant que membre de l'équipe de direction, elle était responsable des équipes locales de vente et de consultance, ainsi que des stratégies de croissance au Luxembourg, en Espagne, en France et en Wallonie. En parallèle, Sophie a récemment repris le rôle de Sales Director chez SD Worx Luxembourg et a ainsi commencé à développer la stratégie de vente locale alors qu’elle était déjà à la tête de l’équipe commerciale. Sophie reprend aujourd’hui le flambeau d'Elodie Cobut, qui se concentre désormais entièrement sur le marché français.

 

    Attirer les travailleurs frontaliers reste un défi

    Près de la moitié (47 %) des travailleurs au Luxembourg sont des travailleurs frontaliers. Les chiffres du Statec montrent que d'ici 2035, 100 000 emplois supplémentaires seront créés pour lesquels il n’y aura pas assez de résidents luxembourgeois pour les occuper. Le rôle de SD Worx en tant que prestataire de services RH ne se limite donc plus à la gestion des salaires.

    « Il est extrêmement important d'être à l'écoute des défis des employeurs que nous aidons au quotidien. Nous offrons des solutions sur mesure aux petites entreprises, ainsi qu'aux moyennes et grandes organisations », déclare Sophie Henrion, Managing Director de SD Worx Luxembourg. « En combinant notre expertise en matière d'emploi local et international, nous pouvons aider les employeurs et les travailleurs luxembourgeois à attirer des talents et à simplifier les procédures. Ce faisant, je souhaite également être proche de nos propres collaborateurs et les soutenir dans la croissance de l'entreprise.  De cette manière, ils auront eux aussi l’opportunité de se développer en tant qu'individus et de faire partie d'une transformation positive. »

    Dominique Tassent qui supervise le Benelux et l'Europe du Sud envisage avec confiance ce changement au Luxembourg : « Notre offre est constamment adaptée aux besoins de nos clients, en mettant l'accent sur des conseils juridiques renforcés, des services RH externalisés et des solutions numériques sur mesure. L'expérience de Sophie dans le secteur et sa passion pour le soutien de nos clients nous aideront à renforcer et à étendre notre position en tant que partenaire RH de premier plan au Luxembourg. Nous sommes impatients de suivre ses accomplissements au sein de l'entreprise. »